Élites du Sud Cameroun (SCACUF & co) vs Pas Claudius seul. L’ère de la prédication est partie

 

 

Les raisons pourquoi même pas M. Biya ou la nation de l’ONU ne voit aucun sens en nous mais un groupe de personnes confuses.

IMG_1040

C’est un fait, il y a des problèmes qui affectent les Camerounais et il y en a qui ne concernent que les anglophones. Chaque problème affecte chacun différemment et aucun n’est au-dessus de zéro ou égal à aucun.

Regardez sur la pièce, regardez la scène internationale. Il est clair que le Cameroun n’est pas dépeint comme bilingue. Sur le plan international, vous voyez des professeurs de français enseignant un sujet anglais en français, un anglophone arrêté dans la région anglophone mais amené à la section française. Forces de droit francophones dans une section anglaise incapable de communiquer avec les sections locales. Ce sont vraiment des problèmes avec un potentiel pour détruire une communauté. Avant tout, nous devons accepter que nous ne faisons que peindre l’image de notre point de vue.
Comment des hommes instruits, dont certains se disent avocats, médecins, professeurs, etc., peuvent-ils se lancer dans le débat international en tant qu’opprimés, mais poser des exigences qu’ils ne peuvent eux-mêmes défendre, mais tenir leur tête comme des briques de diamant? Qui a le pouvoir? Celui qui a le pouvoir d’autonomie et les lois dans sa main ou vous avec rien d’autre que votre voix. Les élites, vous devriez savoir mieux.
Je peux affirmer que les élites anglophones ont pour l’instant confondu ce qu’il faut pour créer un nouveau pays avec une communauté diversifiée avec la construction d’une école secondaire. L’élite anglophone ne sait même pas que nous ne sommes pas anglais et le sud du Cameroun est une union de tribus comme tout le Cameroun.
Nous voulons l’indépendance a été notre slogan
I Pas Claudius vous a appelé à cette attention;
Si le droit à l’autodétermination dépasse le droit constitutionnel d’un pays à se maintenir en tant qu’unité, alors aucun pays dans le monde ne sera reconnu dans les 24 heures. Un fait que les élites devraient savoir mieux.
problèmes;
Les élites ne connaissent pas leur propre histoire et supposent que leur histoire commence en 1961 et veulent que les maîtres coloniaux authentifient cette histoire pour eux.
Deuxièmement, les élites prétendent qu’elles ne sont pas camerounaises mais du sud du Cameroun. Cela soulève une question majeure; si vous ne connaissez pas votre histoire mais que vous voulez l’indépendance, où est le sud du Cameroun?
Troisièmement, les élites ne savent pas à quoi sert la constitution d’un pays. Règles d’engagement au niveau national et international local ainsi sur Quelle règle et lois justifiez-vous votre position en gardant à l’esprit que vous ne connaissez pas votre propre histoire mais que vous voulez que la communauté internationale vous aide?
En outre, les anglophones veulent que la communauté internationale authentifie leur histoire, mais en même temps ne les écoute pas, mais veut qu’ils écoutent. Insulter l’ONU, pour empirer la situation, rédiger sa propre indépendance et déclarer qu’elle veut alors que l’ONU la reconnaisse. Comment pouvez-vous déclarer l’indépendance et certains prédicateurs prêchent encore à la recherche d’une meilleure façon d’aller de l’avant. Qui a déclaré l’indépendance et qui parle encore de fédéralisme, de décentralisation, d’indépendance. Est-ce pas juste un homme aveugle

Comment l’ONU va-t-elle vous évaluer? Un problème de maître ivre par l’expérience de la vie.
De plus, les élites vont un peu plus loin pour informer le monde qu’elles forceront leur indépendance sur une terre qu’elles prétendent ne pas être le Cameroun mais leurs terres. Accrochez-vous, vous ne connaissez pas votre histoire, mais vous revendiquez des terres et déclarez votre indépendance. Quand le Cameroun à travers les forces de la loi sur la terre, vous vous tournez pour faire campagne pour les atrocités appelant les Nations Unies à vous venir en aide.
Ensuite, les anglophones déclarent leur indépendance mais ne savent pas quoi faire ensuite mais veulent que le monde les reconnaisse.
Je suis un roturier anglophone sans antécédents politiques. Qui est notre mentor et qui à l’ONU vous considérera comme quelque chose de plus qu’un élève de maternelle. Si Trump, le seul politicien unique qui parle sans réfléchir, nous voit comme des clowns du premier ordre et ne tord pas malgré tous nos efforts sur sa porte, alors il y a quelque chose qui ne va pas chez nous. Nous n’avons pas de leader politique mais une bande de prédicateurs. Nous ne montrons aucune compréhension de la règle de droit mais prêchons la légalité dans le pays. Aucun gouvernement, rien à mettre sur la table pour commencer.
Moi, un roturier, je vois ce voyage comme un club de buveurs de bing essayant nos différentes boissons d’ours pour voir qui les boira rapidement.
Ce fut une percée majeure au Cameroun et la première à s’attaquer et à régler les problèmes majeurs affectant l’ère post-coloniale camerounaise. L’éducation, la santé, l’économie et l’infrastructure, et même la mouche et les oiseaux attendaient que leurs droits soient respectés. Regardez notre infrastructure? Regardez nos comportements à la maison et à l’étranger, etc. Que voyez-vous?

Au moins, au début de ce voyage désastreux, les anglophones des États-Unis, dans les 24 heures, recueillent des millions de dollars, plus des groupes de donateurs qui amassent des milliers de dollars pour mener une guerre d’indépendance. Aujourd’hui, avec l’indépendance déclarée, l’objectif fixé a été atteint cependant, je peux vous demander le parapluie des élites SCACUF pourquoi n’avez-vous pas déclaré une pleine responsabilité de la somme totale? Cela devrait être la première chose après l’indépendance à prouver que nous sommes différents de ce que nous critiquons
Vous avez échoué, quelle est la différence entre ce que vous critiquez et vous?

J’ai appelé encore une fois nous avons besoin d’un leader
marchons avec moi L’indépendance est un voyage mais pour l’instant les Camerounais de tous horizons ne souffrent pas seulement les anglophones. Ensemble, nous allons tourner la table pour le bénéfice de tous.

IMG_2398

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s