Reason Les batteurs de brousse et la diaspora d’Ambazonia méritent d’être battus

Beaucoup seront en désaccord pour accepter mais cette crise met en lumière ce qui a fait faillir de nombreuses sociétés camerounaises.

Si vous croyez en la pureté politique et oubliez d’exploiter votre potentiel et de le faire fonctionner pour vous, alors l’Afrique du Sud est votre guide d’étude. Pendant des décennies, les Sud-Africains marginalisés ont échoué à croire que leurs besoins et leurs désirs seraient pris en compte. Trois décennies après l’entrée triomphale de Mandela à Johannesburg, combien de paresseux ont réussi? Blâmez la culture.

En regardant à travers le monde, nous comprendrons l’impact de la migration sur le développement d’autres pays. Même Toyota se rend aux États-Unis pour apprendre ce que nous voyons aujourd’hui comme des voitures Toyota. Les Italiens se sont rendus aux États-Unis pour faire connaître leur mode. Les Nigérians apportent l’informatique. Qu’est-ce que vous, les anglophones, rapportez que vous vous plaignez? Rien. Combien d’anglophones les employeurs peuvent-ils employer 200 anglophones et payer un salaire décent? Aucun

C’est la mesure d’une communauté de travail acharnée et courue sur laquelle je fonde mon jugement.

Regardez tous les pays africains en développement rapide, vous verrez l’influence des chasseurs de brousse apportant talent, commerce, affaires, etc. pour aider le développement de leurs communautés et / ou de leur pays et créer des emplois. Du Nigeria au Ghana, au Rwanda et même à la communauté Bamilikes au Cameroun, vous remarquerez cette empreinte.

Les chasseurs de brousse Amba ramènent la politique. Combien d’emplois la politique a-t-elle jamais créés dans le monde en dehors de la profanation? La politique concerne la répartition des ressources, la paix et le contrôle. Vous prétendez être un peuple anglais, alors épelez la différence entre le parti travailliste et le conservateur?

Toutes vos excuses sont Biya et les francophones, la fiscalité est et cela. Les Nigérians au Cameroun paient-ils les mêmes taxes? Les Bamilikes ordinaires paient-ils les mêmes taxes? Mugabe est-il toujours au pouvoir? Zuma est-il toujours au pouvoir? Qu’est-ce qui a changé?

Nous voulons des industries, mais l’agriculture emploie des millions de personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans tous les pays développés.

Depuis plus de 30 ans que les anglophones ont commencé à voyager, quelle influence ont-ils exercée sur nos capacités agricoles et nos communautés? Rien. Quel métier ont-ils rapporté? Rien.

Je n’ai pas besoin de dire beaucoup, mais un mot au sage suffit. Nous sommes une communauté paresseuse parce que nous n’avons jamais connu de difficultés. Ambazonia a été protégé par les anglophones et à travers l’ambazonie, vous pleurerez tous pour avoir pitié de nous.

Je suis Bamenda et Bamenda a besoin de plus que de battre. La diaspora doit être dissoute, elle ne sert à rien au développement de la société camerounaise2DB872E0-9B5D-4683-BF2A-875B80232618

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s